Loading...

Mon séjour en hôtel 5 étoiles à Marrakech

C’est décidé, vous voulez surprendre votre chérie et l’emmener passer un week-end prolongé sous le soleil de Marrakech pour célébrer son anniversaire ou tout simplement pour lui faire une surprise. Et pour marquer le coup, vous souhaitez séjourner dans un établissement de rêve qu’elle ne pourra oublier ! Ca tombe bien, la ville ocre compte de nombreuses adresses luxueuses. Le plus dur sera donc de faire votre choix…

Les plus chargés d’histoire

Impossible de venir à Marrakech sans avoir entendu parler de ces deux établissements mythiques. Situé aux abords de la médina, l’histoire de La Mamounia est indissociable de celle de la ville. Son bâtiment date des années 20 et le jardin du XIIème siècle, chaque pas est donc une plongée au coeur de l’histoire. Le Royal Mansour vous fait découvrir ce que l’artisanat marocain fait de mieux. Composé comme une petite médina sur un domaine de 3,5 hectares, le lieu est simplement bluffant. Quant au service, ces deux établissements n’ont rien à envier aux plus grands palaces mondiaux.

Au coeur de la ville

On commence avec le Naoura Barrière situé dans l’Hivernage mais à l’entrée de la médina. Vous serez donc à deux pas de la place Jemaa el Fna tout en bénéficiant des prestations de luxe du groupe Lucien Barrière. Toujours dans l’Hivernage mais plus dans le coin des noctambules, le Sofitel et le Es Saadi Resort se font face. L’un appartient au groupe français Accor et l’autre est un resort marocain composé d’un palace, hôtel, spas, restaurants, boîte de nuit ou encore d’un casino. Pratique, on est à deux pas des restaurants et lieux qui bougent le soir, tout en étant à moins de 10 minutes à pieds de la médina et en bénéficiant du calme de l’Hivernage et des lieux, une fois leur portes poussées. Et pour les plus citadins, ou les businessmen, le Movenpick Mansour Eddhabi, adjacent au palais des congrès les attend tout comme le Radisson Blu situé au coeur de Guéliz, au niveau du centre commercial Carré Eden. Mais rassurez-vous, là-encore, tout a été conçu pour qu’une fois les portes poussées, plus rien ne vienne troubler votre tranquillité.

Les excentrés

Si vous connaissez déjà Marrakech et que vous souhaitez avant tout souffler et faire un break alors pourquoi ne pas sortir un peu du centre-ville ? L’hôtel le plus connu pour cela est sans nul doute, le Palmeraie Resort. Restaurants, spa, golf et autres activités pour toute la famille y sont proposés. Le Fairmont Royal Palm est aussi connu pour toutes ses activités ainsi que pour sa vue sur l’Atlas. Autres adresses aux alentours de Marrakech, le Selman, propriété familiales aussi connue pour son haras et ses spectacles de chevaux que pour la beauté du lieu ; l’Amanjena et ses pavillons pour une intimité totale ; le Palais Namaskar pour son côté feng shui et sa décoration contemporaine mêlée à une architecture orientale. Enfin, si vous aimez le luxe mais aussi le charme authentique et rustique, alors vous apprécierez le Fellah. Ici, la nature a toute sa place pour plus de quiétude.